Devriez-vous éliminer les jours de repos pour de bon?

man sitting on a bench in the gym

Les jours de repos. Ils sont le mal nécessaire dont vous pensiez avoir besoin dans votre programme. Alors que d’autres se plaignent d’avoir besoin de plus de motivation pour suivre leur programme d’entraînement, vous vous plaignez, par contre, que vous avez besoin de motivation pour vous reposer.

Jusqu’à présent, vous avez probablement pris un jour de repos obligatoire et vous en avez peut-être ajouté deux ou trois sur les conseils d’un «coach», d’un article de magazine ou simplement parce que cela est indiqué dans le programme que vous suivez.

Mais pourriez-vous être induit en erreur? Pourraient-ils vous diriger tous dans la mauvaise direction?
En fait, oui, ils le peuvent. Passons en revue quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager de laisser tomber ces jours de repos et d’amener vos fesses à la salle 7 jours par semaine, comme vous l’avez toujours rêvé.

3 bonnes raisons de supprimer les jours de repos

Vous voulez des raisons de ne pas vous reposer, alors en voici trois bonnes:

1. Cela vous garde mentalement concentré

Avez-vous déjà eu ces moments où vous revenez après une journée de repos et que vous n’avez pas envie de faire du sport? Nous sommes tous passés par là et ça craint. Vous avez brisé votre élan et vous devez maintenant le retrouver.

En vous entraînant sept jours par semaine, même si certains jours sont plus légers et plus courts, vous restez dans cette mentalité de sportif. Pour certains, cela peut signifier une énorme différence entre le succès et l’échec.

Si vous êtes du genre à laisser un jour de repos se transformer en deux et que cela se transforme en une semaine et la semaine en un mois de vacances, vous avez besoin de vous entraîner chaque jour.
Même si vous ne laissez pas tomber facilement, si ce jour de congé réduit votre appétit, cela vous détruit et vous risquez de perdre tous vos résultats à cause de cela.

2. Il maintient le système nerveux central à son plein potentiel

Un autre avantage énorme de l’entraînement quotidien est qu’il maintient votre système nerveux central (SNC). C’est un autre point que vous avez probablement déjà rencontré auparavant. Lorsque vous prenez cette pause à la salle de sport, vous revenez et vous sentez légèrement léthargique le lendemain. C’est comme si votre cerveau disait à vos muscles de se contracter et qu’ils prenaient leur temps pour le faire.

Cela ne présage rien de bon pour battre votre record personnel. C’est généralement dû au fait que votre système nerveux central devient un peu paresseux. Il a manqué une journée d’entraînement et s’est mis en mode relaxation. Maintenant, vous devez lui donner un coup de pied rapide et le tirer à nouveau vers l’avant.

Si vous ne prenez pas ce jour de repos, vous évitez ce problème.

3. Il attise votre feu métabolique

Enfin, la dernière raison d’envisager de laisser tomber ces jours de repos est que le fait de se rendre à la salle de sport tous les jours, même pour quelques sets seulement, contribuera grandement à stimuler votre feu métabolique.

Si votre objectif est la perte de graisse ou si vous souhaitez rester mince à long terme, un taux métabolique au repos plus élevé vous aidera sérieusement. Plus vous brûlez d’énergie chaque jour au repos, plus il est facile de brûler des graisses.

La recherche a démontré qu’après un programme d’entraînement à l’exercice, le taux métabolique au repos mesuré le lendemain de l’entraînement est considérablement plus élevé (environ 9,4% selon une étude publiée dans le Journal of Applied Physiology) que les données de base. Cela peut également améliorer l’oxydation totale des lipides dans le corps, conduisant à des résultats de perte de poids supérieurs.

Vous pouvez profiter de cet avantage sept jours par semaine si vous vous entraînez quotidiennement.

Les entraînements rendent fort: comment faire un entraînement de 7 jours par semaine à bon escient

Ok, attendez. Avant de laisser tomber votre programme actuel et de penser que vous irez dans un mur si vous vous entraînez sept jours par semaine, vous devez noter que vous devez le faire avec sagesse car sinon vous allez vous retrouver surentraînés.

Toutes ces choses qu’ils disent à propos de votre corps qui a besoin de temps pour récupérer et que votre système nerveux central s’épuise…. Ouais… il y a du vrai. Pas de soucis cependant. Vous pouvez le contourner si vous vous entraînez de manière intelligente.
Voici quoi faire.

1. Court et doux

Tout d’abord, gardez vos sessions courtes et agréables. Saviez-vous que les entraînements de longue durée réduiront votre système nerveux central plus que les exercices courts mais intenses? Alors faites quelques sets et sortez de la salle.

Il n’ya pas besoin de s’asseoir là en martelant tous les groupes de muscles. Faites cela et vous aurez besoin de jours de récupération. Ce n’est pas ce que nous recherchons ici.
Faites quelques sets et faites qu’ils comptent. C’est ce qui vous fera gagner du muscle.

2. Découpez vos exercices

Ce qui est également vrai, c’est que chaque groupe musculaire, quand il est durement touché, a besoin de 48 heures pour se reposer et se reconstruire. Il ne faut surtout pas les toucher avant ou vous allez le payer cher – le prix de l’absence de progrès.

Alors découpe ton corps en exercices. Les fractionnements de parties du corps ne sont pas souvent recommandés car ils ne sont pas aussi « bénéfiques », mais Si vous êtes à la salle 7 jours par semaine, vous avez le temps d’entraîner chaque muscle individuellement.

Bien sûr, si vous travailler un muscle seulement une fois tous les 10 jours, alors oui, ce ne sera pas la meilleure approche pour obtenir des résultats. Mais si vous pouvez toucher chaque groupe de muscles tous les cinq jours, vous êtes sur la bonne voie

3. Obtenez une aide supplémentaire

Sachez qu’il existe certains compléments sur le marché qui peuvent accélérer votre taux de récupération, réduisant ainsi le besoin de prendre ces jours de congé. En sirotant des BCAA pendant votre séance d’entraînement, par exemple, en prenant une poudre de protéine d’isolat de lactosérum immédiatement après l’entraînement, cela assurera une reconstruction rapide des tissus musculaires maigres. Réduisez seulement votre temps de récupération, mais favorisez également la perte de graisse.

Bien que les compléments ne vous feront pas directement progresser, ils peuvent certainement vous aider à vous donner un coup de pouce si nécessaire.

4. Notez que l’intensité vient de plusieurs façons

Enfin, gardez à l’esprit que l’intensité se manifeste de plusieurs manières. Abandonnez l’idée que vous devez soulevez un poids lourd pour qu’il s’agisse d’une bonne séance d’entraînement. Un entraînement de haut niveau peut être tout aussi dévastateur pour votre corps.

Vous ne me croyez pas ?

La prochaine fois que vous serez à la salle de sport, faites 6 séries de 15 squats avec 45 secondes de repos. Voyez si vous ne criez pas pour votre mère une fois que ce sera fini.

Un entraînement de haut niveau et un entraînement intensif imposent au corps des comportements différents. En alternant entre eux, vous évitez que votre système nerveux central ne s’épuise et à ce moment là, vous pouvez vous entrainer tous les jours.

La variété est l’épice de la vie. Utilisez-la!

Repensez vos jours de repos. Ils peuvent ne pas être aussi importants que vous le pensiez. Avec la bonne approche, vous pourriez être en mesure de dire au revoir à ce temps perdu, et bonjour à ce que vous aimez faire. Tous, les, jours.

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