4 astuces nutritionnelles rapides pour accélérer la croissance musculaire

L’alimentation et la forme physique vont de pair quand il s’agit de musculation ou d’exercice en général. Si vous connaissez votre cuisine, vous deviendrez un tueur. Mais si vous n’êtes pas concentré, ce sera comme si vous marchiez en cercle avec un pied cloué au sol.

Beaucoup trop de bodybuilders en herbe croient qu’ils mangent la meilleure nourriture possible pour obtenir des gains ultimes, alors que la majorité de leur régime se compose de barres protéinées infusées de sucre et d’autres ordures absolues.

Le résultat? Pas de gains – ou du moins très peu. Évitez les résultats médiocres en suivant ces 4 conseils clés.

1 Ne suivez pas la masse

Il y a autant de régimes que d’idiots sur leur téléphone portable à la salle de sport. Ne prenez pas en compte tout le battage médiatique concernant les régimes faibles en glucides, sans glucides, riches en protéines et en graisses. L’essentiel c’est l’équilibre!

Votre corps a besoin de glucides pour l’énergie, de protéines pour la régénération musculaire et de graisse pour la production d’hormones. Respectez l’essentiel et n’essayez pas de réinventer la roue. Vos séances d’entraînement doivent être équilibrées pour promouvoir un physique bien tonifié, tout comme votre alimentation.

Autrement dit, mangez des repas équilibrés avec des protéines, des glucides et des graisses. Un filet de saumon avec des choux de Bruxelles cuits à la vapeur et une patate douce au four est un bon exemple de repas équilibré.

Si cela vous aide, procurez-vous une “assiette de portion”, qui peut vous aider à garder un œil sur la proportion exacte de chaque type de nourriture que vous consommez à chaque repas. En plus de cela, gardez une trace du type de collations que vous mangez – que ce soit dans un journal, sur un planificateur de réfrigérateur ou en utilisant un boulier. La bonne façon de suivre cela est la façon la plus pratique pour vous!

Il est essentiel de s’assurer que votre corps ingurgite les ingrédients clés nécessaires pour favoriser la croissance musculaire, et une alimentation saine et équilibrée, associée à un bon entraînement fera vraiment exploser vos résultats.

2 Jeûner avant de vous entraîner

C’est une situation gagnant-gagnant, même si cela prend un peu de temps et de discipline pour s’y habituer.

Si la perte de poids est votre objectif numéro 1, le jeûne avant l’exercice vous permettra de brûler plus de graisse pendant l’entraînement. De plus, cela donnera un coup de pouce à votre métabolisme pendant des heures après avoir fini. Cela est dû au fait que vos réserves de glycogène sont épuisées lorsque vous vous réveillez, ce qui signifie que votre corps n’a pas d’autre choix que de se tourner vers d’autres réserves d’énergie (graisses) pour réussir la séance.

Si vous essayez de prendre du muscle vous êtes toujours entre de bonnes mains. Travailler à jeun provoque une augmentation de la testostérone et de l’hormone de croissance. Au cas où vous viviez dans les Ozarks, ces deux hormones unissent leurs forces pour vous aider à développer vos muscles et votre force.

La chose la plus importante à retenir lors de l’entraînement à jeun est de rester hydraté. Bien que le corps puisse se débrouiller sans nourriture pendant l’exercice, l’eau n’est pas facultative. Alors, assurez-vous d’en boire avant, pendant et après vos séances d’entraînement.

3 Manger régulièrement des légumes crucifères

Avez-vous déjà entendu parler des œstrogènes? C’est l’hormone féminine qui donne aux femmes leurs caractéristiques féminines. Si vous êtes un gars, vous ne voulez pas que vos niveaux d’œstrogènes soient élevés. A moins que vous désiriez avoir des seins. Et oui, vous produisez quand même des œstrogènes, mais à petite échelle.

Les légumes crucifères, comme le brocoli, le chou frisé, le chou-fleur, les choux de Bruxelles et le chou, contiennent une substance secrète qui fait baisser les niveaux d’œstrogènes. Savez-vous ce qui se passe ensuite? Les niveaux de testostérone augmentent. Et vous savez ce que cela signifie – Ouais, vous finissez par construire des muscles plus rapidement!

Pour tirer le meilleur parti de ces légumes, faites-les cuire à la vapeur ou rôtissez-les et jetez-y de l’huile de coco ou du beurre d’herbe pour bien les assaisonner. La graisse joue également un rôle clé dans la production d’hormones, il n’est donc pas dangereux d’inclure des matières grasses saines ici.

4 Arrêtez de manger le plus tôt possible le soir

Vous avez peut-être été informé de cela depuis longtemps, mais pour une mauvaise raison. La vraie raison pour laquelle vous devriez arrêter de manger le plus tôt possible en soirée est que vos rythmes circadiens changent et que vous allez techniquement entrer dans un état diabétique.

Si vous associez cela à de mauvaises habitudes alimentaires, comme des bols de crème glacée et des céréales, vous définissez le tableau exact du gain de graisse. C’est la dernière chose que vous voulez faire lorsque le jour se termine.

Idéalement, mangez avant 18 heures. Mais si vous ne pouvez pas, rapprochez-vous en le plus possible. Vous ne devez en aucun cas manger de la nourriture à 23h ou minuit. Outre le gain de graisse, vous constaterez également que le repas tard dans la nuit repose sur votre estomac et perturbe votre sommeil.

Maintenant, va régler ton alimentation!

C’est fou, il y a tellement de gens qui pensent pouvoir s’en sortir avec de mauvaises habitudes alimentaires tout en conservant à un corps magnifique. À chacun sa tragédie. Mais si vous voulez vraiment exceller avec votre corps, faîtes le ménage et apporterez les modifications nécessaires à votre alimentation. Après quelques semaines et à la vue de vos résultats, vous aurez l’impulsion nécessaire pour maintenir le cap.

Les compléments peuvent aider
CrazyBulk propose une large gamme de compléments naturels de musculation conçus pour augmenter vos gains. Ils travaillent en plus de votre régime alimentaire sain et de votre régime d’entraînement physique pour vraiment améliorer vos résultats. Regardez la sélection ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *