10 aliments qui détruisent les niveaux de testostérone

Tasty hotdog in hand. Isolated on a white background.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez saboter votre capacité à développer vos muscles en mangeant des aliments qui tuent les taux de testostérone? Probablement pas. En fait, la plupart des hommes n’ont probablement jamais pensé que des aliments contenant moins de testostérone existent.
Eh bien, oui, ils existent. Et il est temps que vous les éliminiez de votre alimentation pour le bien de votre énergie, de votre performance en salle de sport et de votre libido.

Réveillez-vous et arrêtez de consommer ces 10 aliments tueurs de testo de votre régime dès maintenant, ou faites face aux conséquences:

1 Le lin

Le lin peut se présenter sous forme de graines entières ou être moulu ou broyé. Indépendamment de la façon dont vous le coupez, en tranches, en dés, en le brisant ou en le mélangeant, il contient toujours des lignanes, qui peuvent tuer les niveaux de testo. Consommez-en peu, ou de préférence coupé complètement. Et cela vaut pour les aliments pré-fabriqués qui contiennent aussi du lin, comme les craquelins de lin.

2 boissons gazeuses

Vous aimez bien vos boissons sucrées, mais elles peuvent faire des ravages sur vos niveaux de testostérone. Et le soda est une de ces boissons désastreuse. C’est essentiellement une dose élevée de sucre liquide qui réduit la testostérone et n’a aucune qualité rédemptrice. Faîtes le calcul. Abandonnez-le et vous serez plus en forme, si vous voyez ce que je veux dire.

3 produits conventionnels

Le mot clé ici est «conventionnel». Cela signifie des produits qui sont produits avec l’aide de pesticides et de produits chimiques. Les mêmes pesticides et produits chimiques qui peuvent dégrader vos niveaux. Les fruits ne sont pas mauvais en soi, mais les produits chimiques qui les accompagnent le sont certainement. Passez au bio la prochaine fois que vous choisirez une pomme dans votre épicerie locale.

4 Viandes et produits laitiers conventionnels

S’agissant des produits conventionnels, n’oublions pas la viande et les produits laitiers issus de l’agriculture conventionnelle. Avant d’acheter un steak ou du poulet, sachez qu’elle n’est probablement pas aussi pure qu’elle n’y paraît.

À moins d’indiquer expressément qu’elle a été élevée sans hormones ni antibiotiques, mais c’est probablement le cas. Et savez-vous ce que cela signifie? Que c’est catastrophique pour vos niveaux de testostérone.

Choisissez plutôt les versions sans hormone et sans antibiotiques, et cela vaut également pour les œufs, le fromage, le lait et tout autre produit d’origine animale.

5 Lait de soja

Aussi innocent que cela puisse paraître, vous feriez mieux de laisser le lait de soja pour votre bol de céréales. Le lait de soja provient du soja, qui contient de la génistéine – une isoflavone qui émousse la testostérone et stimule les œstrogènes. À moins que vous ne vouliez voir apparaître des seins, restez-en bien loin!

En fait, évitez tous les aliments qui proviennent du soja, pour éviter les problèmes. Mais si vous franchissez la ligne avec les produits à base de soja, assurez-vous simplement qu’ils soient biologiques et consommez-les en quantité modérée.

6 Beignets

Ces délices savoureux contiennent une quantité généreuse de gras transformé. Le même type de graisse nocive qui réduit les niveaux de testostérone.

De plus, les beignets font vraiment grossir et peuvent provoquer une augmentation de la graisse au niveau du ventre. Ensuite, vous avez deux autres problèmes. La graisse abdominale libère des toxines dans le système qui sont dangereuses pour vos organes et peuvent augmenter votre risque de développer une maladie du foie et du cœur.

Réfléchissez un peu à cela; Si vous ingurgitez trop de graisse dans votre estomac, vous aurez peut-être des difficultés érectiles, alors pensez à ce qu’il pourrait se passer la prochaine fois que vous ramènerez une femme à la maison.

7 Bière

Vous qui préférez boire un coup dans un pub local toute la nuit, vous vous réveillez brutalement. Savez-vous ce qui se passe lorsque vous buvez une quantité abondante de bière?

La même chose qui se produit lorsque vous mangez des beignets. Vous gagnez en graisse et vous compromettez également vos niveaux de testostérone. De plus, votre métabolisme prend un coup dur aussi.

Gardez votre consommation de bière et de tout autre alcool à un niveau faible pour épargner votre taux de testostérone.

8 Pain blanc

Le zinc est un nutriment très important pour la production de testostérone. Lorsque vous consommez des aliments contenant des grains hautement transformés, comme le pain blanc, vous risquez de nuire à votre niveau de testostérone, car vous manquez cet important apport en zinc. Le pain blanc est un bon exemple d’aliment contenant des grains trop transformés et à faible teneur en zinc.

Pendant que vous y êtes, évitez tous les aliments à base de farine blanche, comme les craquelins, les biscuits, les bagels et les pâtisseries. Optez toujours pour les versions à grains entiers, qui contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux.

9 Popcorn

Pas n’importe quel maïs soufflé – le pop-corn aux micro-ondes! Il y a plus de chances que vous brûliez votre pop-corn micro-onde. Il n’est probablement même pas possible de préparer du maïs soufflé aux micro-ondes sans le brûler.

Ce n’est déjà pas bien, mais cela peut empirer. La doublure à l’intérieur du sac contient une couche d’une substance toxique appelée acide perfluorooctanoïque. Mais vous pouvez simplement l’appeler PFOA pour faire court. Cette petite substance perverse peut mettre un sale coup à vos niveaux.

Il vaut mieux passer à côté du pop-corn micro-ondes et de la laisser hors de votre régime alimentaire et opter pour le pop corn que vous pouvez faire maison.

10 Hot dogs

Non, les hot-dogs ne sont pas seulement mauvais pour vous car ils sont fabriqués à partir des anus et des coudes des cochons… Certes, ce n’est pas non plus un plaisir pour le palais. Mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle vous devez les éviter. C’est le plastique dans lequel ils sont emballés.

Ce revêtement en plastique est en polychlorure de vinyle (PVC). Les mêmes matériaux utilisés dans les produits de construction conventionnels tels que les drains. Si vous appréciez votre vie sexuelle et votre capacité à soulever des poids, évitez les hot-dogs car le PVC provoque des perturbations hormonales dans votre corps.

Et pendant que vous y êtes, évitez tous les aliments qui sont emballés dans du plastique, ainsi que l’eau en bouteille. Cela contient une autre substance éliminant la testostérone appelée bisphénol A (BPA).

Attention aux aliments qui détruisent la testostérone

Ce qui est drôle c’est que certains des aliments mentionnés ci-dessus ne sont pas intrinsèquement «mauvais» pour vous. Le soja, par exemple, est une protéine complète. Et ils, avec les graines de lin, sont riches en fibres et ont beaucoup d’autres nutriments bénéfiques.

Mais si vous voulez performer de manière optimale à la salle de sport et au lit, vous devez éviter ces aliments qui tuent la testostérone comme la peste. Je pense que c’est un petit sacrifice à faire pour des gains plus importants.

Compléments stimulant la testostérone

Si vous êtes préoccupé par vos niveaux de Testostérone, envisagez d’essayer Testo-Max.

Testo-Max contient de l’acide D-aspartique – un régulateur d’acide aminé qui crée l’hormone lutéinisante. C’est l’hormone qui déclenche la production de testostérone de votre corps. L’ajouter à votre régime alimentaire est une façon tout à fait naturelle d’augmenter vos niveaux de testo sans prendre des stéroïdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *